Coupe du Monde 2006: Nouvelles des Gunners

ptt_0084868001149923013La Coupe du Monde a commencé! Les allemands ont offert un beau spectacle en s’impostant 4 – 2 contre le Costa Rica et la Pologne elle s’est inclinée 2 – 0 contre l’Equateur.

N°20 – Philippe Senderos
N°36 – Johan Djourou

Après la Côte d’Ivoire, la Suisse devait jouer l’Italie. Un tout autre adversaire que les Ivoiriens qui est d’avantage redoutable. Philippe Senderos et Johan Djourou sont tout deux alignés dans l’axe et la Suisse encaissera un but mais pour faire au finale un bon match sur le score de 1 – 1.

Pour son troisième match de préparation la Suisse l’a emportée face aux chinois 4 – 1. Senderos et Djourou était sur le banc.

N°14 – Thierry Henry
Thierry Henry a inscrit deux buts en deux matchs! L’ouverture face au Danemark( score finale : 2 – 0 pour la France) et le troisième but des Bleus dans les dernières minutes face aux Chinois aussi( score finale : 3 – 1 pour la France)

N°3 – Ashley Cole
N°23 – Sol Campbell
N°32 – Theo Walcott

Theo Walcott est le plus jeune joueur anglais a avoir porté en premier ses couleurs ! Theo Walcott est rentré à la 64′ , Ashley Cole a pu jouer toute la partie tandis que Sol Campbell est rentré sur la pelouse à 15 minutes du coup de sifflet finale. Les anglais l’ont emporté facilement 3-1.

Lors du troisième match de préparation face à la Jamaique, Theo Walcott n’a pas fait son apparition. Ashley Cole a du sortir avec John Terry à la demie-heure, les deux souffrants mais rien de très grave. Cette petite blessure aura profiter à Sol Campbell( score finale : 6 – 0 pour l’Angleterre).

N°27 – Emmanuel Eboue
N°28 – Kolo Toure

Emmanuel Eboue et Kolo Toure ont tout deux joué une mi-temps contre le Chili et les Ivoiriens ont fait 1 – 1.

Face à la Slovenie pour son dernier match de préparation, Emmanuel Eboue a joué toute la partie et Kolo Toure lui et sorti à trente minutes de la fin( score finale : 3 – 0 pour la Côte d’Ivoire).

N°1 – Jens Lehmann
Le Mondial a commencé pour les allemands et Jens Lehmann. Le gardien des Gunners a encaissé deux buts sur des face à face mais malgrès tout la Manschaft s’est imposée 4 – 2 face au Costa Rica!

N°19 – Gilberto
Gilberto “profite” de la blessure du Catalan Edmilson pour pouvoir se faire une place au sein de la Selecao mais les millieux de terrain ne manque pas au Brésil.

Face à la Nouvelle-Zélande, Gilberto a fait son entrée à 25 minutes du terme de la partie.

N°11 – Robin Van Persie
Le 16 juin Robin Van Persie affronte la Côte d’Ivoire. Après ses matchs de préparations très convaincant, Robin Van Persie devrait être aligné dès le départ.

N°9 – Jose Antonio Reyes
N°15 – Francesc Fabregas

Jose Antonio Reyes a marqué pour l’Espagne! Après que son capitaine ait ouvert la marque, Reyes l’a imité et inscrit le deuxième but Espagnol pour un 2 – 0 mérité face à l’Egypte. Francesc Fabregas lui est rentré plus tard dans la partie.

N°8 – Freddie Ljungberg
La Suède a eu du mal face au Chili même avec Freddie Ljungberg dans ses rangs. Les suédois ont fait 1 – 1 et Ljungberg aura joué la première mi-temps.

N°25 – Emmanuel Adebayor
Rien ne va pour le Togo! Hier soir l’entraineur et son adjoint ont démissionnés à cause des primes et les Togolais se retrouvent sans entraineur. La tâche va être difficile et ont peut croire que le Togo fera le même parcours qu’en Coupe d’Afrique.