Senderos v Henry | Toure, Eboue v Van Persie

ptt_0165492001149925600S’ils sont d’habitude réunis, ils seront dans peu de temps ennemis! La Suisse ayant la France dans son groupe, cela implique que Philippe Senderos sera opposé à son capitaine de son club : Thierry Henry. Le groupe C lui est composé de la Côte d’Ivoire, l’Argentine, la Serbie et…. la Hollande! Deux défenseurs Gunners ( Toure et Eboue ) qui devront défendre devant…Robin Van Persie!

Senderos versus Henry

Le mardi 13 juin. Beaucoup ont retenu cette date car ce jour la Suisse et la France s’affronte. L’équipe de Suisse à toute ses cartes en main avec une défense très compacte avec Senderos et/ou Patrick Muller, Johan Djourou, Stephan Grichting. Mardi nous pourrons voir ce que fera cette défense contre des attaquants tels que… Thierry Henry!

Le coéquipier de Phillipe Senderos. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu’ils jouent dans le même club et auront à coeur de gagner. Les deux hommes devront jouer sur les défauts de son adversaire et ses qualités pour pouvoir le prendre de vitesse( pour Henry ) ou pour dégager, relancer proprement( pour Senderos).

Maitenant reste à savoir qui prendre le meillleur sur l’autre ? Senderos ou Henry ? La question reste indécise. La France retrouve petit à petit son jeu mais devra montrer quelque chose de grand contre des suisses plus armés que jamais !

Toure et Eboue versus Van Persie

Kolo Toure, Emmanuel Eboue et Robin Van Persie sont tombés dans le groupe qu’on apelle le “groupe de la mort” . Le groupe C est composé de l’Argentine, des Pays-Bas, de la Côte d’Ivoire et de la Serbie. La tâche s’annonce très difficile pour les Ivoiriens qui jouent ce soir face à l’Argentine, l’un des gros favoris de ce Mondiale.

Le 16 juin s’affronteront les nations de Kolo Toure, Emmanuel Eboue et de Robin Van Persie. Les deux équipes ont leurs atouts. La Côte d’Ivoire possède une très bonne défense avec les deux Gunners que sont Kolo Toure et Emmanuel Eboue qui sont titulaires dans le club. En attaque il y’a aussi un dénommé Didier Droga, la défense Hollandaise devra se méfier. Mais les Oranges eux aussi ont des joueurs de classes mondiale et pas n’importe qui: Robin Van Persie, Ruud Van Nistelrooy, Arjen Roben et Dirk Kuyt.

Tout cela pour dire que les deux équipes auront la vie dure lors de ce premier tour et que la confrontation entre la Côte d’Ivoire et les Pays-Bas sera très sérée!